J'avais envie d'écrire un article ce soir, sans savoir vraiment pourquoi. Déjà, je constate par les statistiques que mon blog est pas mal visité malgré les intervalles énormes entre chaque nouvel article, ce qui me fait assez plaisir, je dois l'avouer.
Je me suis rendue compte que je n'avais rien écrit depuis les vacances et donc je me suis dis que j'allais jouer encore une fois la narcissique à raconter ma petite vie pas du tout intéressante ici.
Je suis rentrée en Terminale L. Terminale. Rien que le mot, c'est déjà encourageant ! Je vois enfin la fin d'un calvaire sans nom nommé "école". :P
Ma rentrée s'est franchement bien passée. Je suis dans un classe où je connaissais pratiquement tout le monde, ce qui m'aidait déjà beaucoup. Pas besoin de faire face une nouvelle fois au jeu social hypocrite du début de l'année.
Les débuts d'années sont toujours détestables. Il y a les nouveaux "clans" qui se forment, les "meilleurs amis du monde" qui se disputent au bout de trois semaines, puis l'esprit de compétition décuplé du genre " cette année, je serai le meilleur. Lui, il a l'air bon, je ne l'aime pas".....
Donc voilà, je savais à quoi m'en tenir, et tant mieux.
Côté profs, franchement, je n'aurais pas vraiment pu espérer mieux. J'ai toujours ma prof de Français que j'aime beaucoup, j'ai une super prof d'Histoire ( qui parvient même à me redonner un certain intêret pour la matière !! ) et un prof d'anglais Américain très sympa qui en plus est prof à la fac !
Côté charge de travail, je m'attendais franchement à pire, même si dans ma classe, beaucoup se disent surchargés. Je ne sais pas, personnellement, évaluer la charge de boulot, le faisant toujours au jour le jour sans me poser trop de questions ( Pour une fois !! )...
Mes notes sont correctes pour le moment, on verra bien par la suite.
Par contre, ENORME VICTOIRE SUR MES ABSENCES !!!!!
Je n'ai manqué que 3H depuis le début de l'année !!!! ( sans compter le sport mais je suis dispensée ) ce qui pour moi est énormissime ! Bon, je suis toujours malade le matin, et même le soir avant d'y aller maintenant aussi. J'ai fais deux crise d'angoisse au lycée, et je me suis effondrée en larmes sans raisons à la sortie d'un cours ( j'étais contrariée en fait, parce qu'en anglais je m'embête, c'est trop facile, et être tant malade pour juste venir "apprendre" des trucs que je sais déjà me décourage ) mais a part ça, JE SUIS LA MALGRE TOUT et c'est tout ce qui importe en fin de compte.
Au début de l'année, ma prof principale nous avait demandé de remplir une de ces fameuses " fiche de renseignements"... Dans la partie "problèmes particuliers" j'ai noté "anxiété scolaire".... J'avais décidé de le faire dès que j'ai vu que ma Prof principale n'était pas quelqu'un que je connaissais déjà. Mais j'ai quand même hésité... Parce qu'on ne sait jamais comment les profs réagissent à ce genre de chose ( mais bon, "phobie scolaire", ça passe mieux que "précocité" xD et n'étant plus pas suicidaire.... )... Finalement, elle est venue me voir ( j'avais prié pour que ça n'arrive pas ) et elle m'a dit qu'elle voudrait voir ma mère. -_-'
Pour moi, il n'y a jamais rien eu de pire que les rencontres parents/profs. ( même si finalement, elles m'ont toujours été très utiles ! CF celle de sixième avec ma prof d'anglais qui m'a pratiquement sauvée d'une longue chutte libre. )
bref, elle a rencontré, ma mère, pendant l'entretient, elle a employé un terme qui m'a fait tilter un peu. Elle m'a dit " Si ton système de fonctionnement te permet de faire comme ça, tant mieux"........... Système de fonctionnement ? Elle sous-entendait donc que j'avais un fonctionnement différent. Mais pourtant je n'avais parlé que de la phobie.... ? Hasard ? Savait-elle ? Comment ? Elle l'avait deviné ? Elle l'avait entendu dire ( probable puisque plusieurs profs le savaient ) ? Mystère.
Puis récemment, elle m'a dit plus explicitement qu'elle savait. Elle a carrément employé le terme de Précocité intellectuelle et ( tenez vous bien ) elle a dit qu'elle AIMAIT AVOIR DES ELEVES COMME CA !!!!!!!!!!!! OMG !!!!!!! ça m'a fait SUPER plaisir évidemment ! Elle m'a même dit que ça ne servait à rien de lutter contre moi-même parce que je ne pouvais pas changer ce que j'étais et tout ça...
Franchement, ça me donne encore plus envie de faire des efforts en Histoire géo :P Parce que ce que je voudrais, réellement, c'est pas que tous les profs sachent que je suis précoce, pas qu'ils me considèrent différement, pas qu'ils s'adaptent ni quoi que ce soit d'autre. Tout ce que je veux c'est être reconnue POUR CE QUE JE SUIS sans avoir à faire semblant d'entrer dans le moule. J'accepte de faire semblant de faire semblant d'y entrer. Mais pas de faire semblant tout court, c'est trop difficile et moralement épuisant. Bref, qu'est-ce que ça fait du bien de savoir que des gens nous acceptent sans nous prendre juste pour une bizarrerie, un accident génétique ou pire encore, un génie qui devrait avoir 20/20 à chaque éval.
Bon sinon, faut pas déconner, l'école, c'est toujours aussi chiant, moisi
:)
Commentaires