posté le 27-02-2015 à 13:51:15

 

Vie monochrome, soleil éteint.
Pas de nuances, mélancolie.

Vie monocorde, ennui subit,

qui prend à la gorge

et étouffe dans le sommeil. 


Nuit monochrome, silence idéalisé,

je me glisse hors de l'Être. 

L'inconscience m'enlace, dans un soupir coloré ,

 Liberée de sa lucidité grise.  

 

                                       29 Juillet 2014

 

Un An Plus Tard 

Wow.... Cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai rien posté ici! Mais aujourd'hui m'est venue l'idée de venir voir l'état dans lequel j'avais laissé ce blog, et j'ai été assez surprise en lisant mon dernier article. 
Tant de colère et de mal-être pour... Si peu au final. 
Que dire? En un an, beaucoup de choses peuvent se passer: 

 

J'ai seché pratiquement tout le troisième trimestre de Terminale. 
J'ai eu mon bac avec une note bien meilleure que je ne méritais. 
J'ai rencontré au lycée une HP qui est devenue ma meilleure amie. Et disons que ça me fait un bien fou - et à elle aussi- de ne plus me sentir totalement seule dans mon fonctionnement. 
Je suis partie en Angleterre, comme je le voulais, et je m'y sens hyper bien. Je suis épanouie, profite de mon expérience d'Au Pair.
J'étudie par correspondance un double cursus Anglais/philosophie et j'ai validé pour le moment mon premier semestre dans les deux matières. J'aime étudier par correspondance, ça me correspond quant à l'indépendance totale que cela génère. 

Voilà. Je ne suis pas totalement guérie de mon adolescence encore, mais je digère petit à petit. Cette année est la plus heureuse de ma vie, malgré des problèmes d'anorexie et de boulimie qui persistent et m'encombrent beaucoup. Mais j'ai la conviction de pouvoir m'en sortir. J'ai plus que jamais l'envie de me battre pour être bien et considérer la malédiction de mon adolescence, à savoir ce décalage, comme une véritable chance. 
Je pense aujourd'hui pouvoir me considérer chanceuse d'être HP/Zèbre/précoce/surdouée/HQI. Et ça c'est déjà une merveilleuse avancée :-) 

 


Commentaires

 

1. Junhilde  le 20-04-2015 à 23:01:44

Ton blog est vraiment très touchant, il m'a beaucoup émue. Je ne suis pas HQI -du moins je n'ai jamais fait de test pour calculer mon QI- mais je voulais vraiment en savoir plus et en apprendre sur ce sujet qui m'intéressait beaucoup. J'espère que tu vas bien aujourd'hui. J'ai lu dans ton dernier post que tu avais quelques troubles alimentaires et ça m'a beaucoup touchée car je souffre moi même d'anorexie mentale. Et je suis également passée par des phases d'auto-destruction, et encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir recours à la mutilation si je suis trop nerveuse ou déprimée. Dans tes témoignages, je me suis plusieurs fois reconnue, notamment lorsque tu parles du fait que cela t'énerve quand on écrase des insectes, ou alors quand tu évoques ton ennui pour certaines matières, certains cours .. Enfin bref, je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais je souhaitais vraiment te faire savoir que ton blog m'a émue aux larmes, et qu'il est très intéressant. Merci~

2. rayé-du-métacarpe  le 09-05-2015 à 18:50:21

Bonjour,
J'ai 25 ans et je cherche à pouvoir échanger avec des semblables. smiley_id210602

Vincent

édité le 09-05-2015 à 20:51:52

3. ptitAngel  le 09-05-2015 à 19:18:35  (site)

bonsoir juste pour te dire alors le dessin c'est on peut dire 100% moi, j'ai comme l’impression de n'être jamais a ma place, invisible au yeux du monde.
mais comme toi je me bat encore et toujours pour rester moi

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article